Prix de thèse Louis Joinet

Le Prix de thèse Varenne devient, à compter de l’édition 2020, le Prix de thèse Joinet. L’IFJD, anciennement dénommé Institut Universitaire Varenne, en reste l’organisateur et poursuit son action en faveur de la diffusion des connaissances et de la promotion de l’excellence.Le Prix de thèse Joinet récompense les lauréats par la publication de leurs thèses dans la « Collection des Thèses » de l'Institut, diffusée par la LGDJ-Lextenso éditions. Cette collection comprend désormais près de 220 volumes ! Les candidats accessit peuvent se voir proposer une publication à compte d'auteur.

En 2019, 345 jeunes docteurs nous ont témoigné de leur confiance en déposant leurs candidatures !Tous les docteurs ayant soutenu leur thèse entre le 1er janvier 2018 et le 1er mars 2020 peuvent candidater pour l’édition 2020 du 6 mars au 4 mai. Les candidats des précédentes éditions sont admis à concourir de nouveau.

Pour ce faire, ils doivent :

• choisir une catégorie
  • s’inscrire au concours en téléchargeant leur CV, leur thèse, son résumé et le rapport de soutenance sur le site www.prix-joinet.ifjd.org
  • finaliser leur inscription en adressant également ces pièces par email à : prix.joinet@ifjd.org
  • Les candidats sont invités à consulter le Règlement du concours avant leur inscription

Toutes les informations sont disponibles sont consultables en ligne : https://prix-joinet.ifjd.org/

Dernière mise à jour : 12/03/2020